Dépasser sa timidité…
Fumer moins… ou plus du tout…
Adopter sereinement de nouvelles habitudes alimentaires…
Se préparer efficacement aux examens, compétitions, épreuves, grands projets…
 
Dépasser sa timidité…
 
La timidité décontenance, entrave, inhibe et fait souffrir en silence de nombreuses personnes. Le plus souvent, elle exprime un manque de confiance en soi apparaissant surtout dans les relations sociales nouvelles ou demandant l'initiative de la personne. Réservées et discrètes, ces personnes ne s'en plaignent pas, mais ne savent comment s'en dégager, ne plus en subir les manifestations pénibles, ne plus vivre les frustrations, les regrets et parfois la honte, la tristesse ou la colère qui en découlent.
 
En outre, les difficultés à surmonter certaines situations déclenchent divers types de manifestations -émotions, comportements, représentations et interprétations -, qui finissent elles-mêmes par engendrer et stimuler ce manque de confiance originel.
Pour sortir de cet enfermement, la sophrologie apporte un soutien solide en apprenant à maîtriser son émotivité, en permettant de se donner progressivement les moyens de faire face et de reconsidérer les situations redoutées, puis de dépasser ses peurs et ses comportements conditionnés, afin d’agir en accord avec ses intentions.
 
Cette démarche à la redécouverte de ce qui nous anime progresse en douceur, lentement. Elle apporte une réelle connaissance de soi, et stimule les ressources et capacités de la personne tout en respectant son évolution intérieure.
 
 
 
Fumer moins… ou plus du tout…
 
Adopter sereinement de nouvelles habitudes alimentaires…
 
Se préparer efficacement aux examens, compétitions, grands projets…
 
 
 
Site
en cours de réalisation
Patience . . .
Retour à la page

BienvenueBienvenue.htmlshapeimage_4_link_0

Aller à la page

précédenteAccueil%203.htmlshapeimage_5_link_0
Aller à la page

suivanteAccueil%205.htmlshapeimage_6_link_0