Etre à l’écoute de soi…
Savoir se concentrer et se détendre…
Apprendre  les respirations qui nous conviennent…
 
Etre à l’écoute de soi…

Prendre le temps de tourner son attention vers les mille et une choses qui se passent en nous,  et retrouver le plaisir de prendre conscience  des perceptions, des sensations qui émanent de notre corps, transforme en douceur et en profondeur notre relation à nous-même. 
Par ailleurs, cette attitude d’écoute de soi permet aussi de changer le ressenti des douleurs et de mieux les supporter.

Développer l’écoute de soi est le premier pas vers la découverte, l’amélioration et l’utilisation  des multiples ressources dont nous disposons naturellement pour nous sentir mieux avec nous-même et dans notre environnement.

Parmi ces facultés souvent somnolentes mais prêtes à s’éveiller, la relaxation et la concentration nous serviront utilement dans de nombreux domaines.


Savoir se concentrer et se détendre…

Avec l’accompagnement verbal de votre sophrologue, vous expérimentez des exercices amenant au relâchement des tensions corporelles,  techniques que vous pourrez utiliser ensuite par vous-même. 
La détente physique nous permet d’être plus disponible et plus présent à ce qui nous intéresse, notre esprit se concentre plus aisément. Peu à peu, nous sommes capables de nous détendre globalement de plus en plus rapidement, et notre vigilance, notre intelligence, notre intuition s’accordent pour travailler plus efficacement à ce que nous voulons faire.

Dès que nous commençons à savoir nous détendre, à être à l’écoute de nous-même, les multiples facettes de notre respiration nous apparaissent, et nous pouvons, si nous le souhaitons, apprendre à en faire le meilleur usage.


Apprendre  les respirations qui nous conviennent…

Respirer est un acte naturel, spontané, automatique le plus souvent, mais qui devient conscient et  relativement maîtrisé lorsque nous y sommes attentifs. 
La redécouverte de soi-même à travers les ressentis corporels favorise la perception des sensations liées à nos habitudes, nos mouvements, postures, et rythmes respiratoires. Cette prise de conscience pose les bases de développements et apprentissages utiles à la personne au quotidien.

Selon notre activité, notre état émotionnel, nos attitudes et tensions corporelles, on s’aperçoit que notre respiration peut varier considérablement. C’est en apprenant à la connaître que l’on peut aussi apprendre à l’optimiser et s’en servir activement, consciemment, puis presque sans plus y penser.

La Respiration qualitative est une approche personnalisée des modalités respiratoires de chacun.
A partir des caractéristiques et paramètres individuels, elle propose et développe l’acquisition de nouvelles sensations et gestes respiratoires.
Les bienfaits immédiats et à long terme d’une respiration de qualité rejaillissent dans de nombreux domaines, depuis les sensations de bien-être jusqu’à l’efficacité optimale dans l’effort, en passant par le développement du self-control ou l’amélioration de l’équilibre général.
Retour à la page

BienvenueBienvenue.htmlshapeimage_4_link_0
Aller à la page

suivanteAccueil%202.htmlshapeimage_5_link_0